sportsregions
Envie de participer ?
6-08 BRUNO VICE CHAMPION DU MONDE DU 200M NAGE LIBRE !

Il l'a fait ! Nous avons suivi tout au long de la saison les performances de l'ensemble de nos nageurs des petits aux plus grands en passant par les masters. Les maîtres ! Vous savez ceux qui ont dépassé allègrement les 25 ans ! 

Parmi ceux là, l'un d'entre eux a décidé de consacrer cette saison à ses performances sportives. Arrivé au C.S.M.P Natation, discrètement, il y a quelques années, après avoir nagé longtemps à coté des nageurs du groupe compétition, sans oser les rejoindre, Bruno Souvviraa Labastie s'est entrainé très sérieusement tout au long de la saison en compagnie des "jeunes" sous la direction de Yacine, Eric et Loïc et a réalisé le rêve de tout sportif : une médaille dans un championnat du monde.

Après ses deux titres de champion de France du 200m en bassin de 25 et 50m, Bruno est monté hier à Montréal sur la seconde marche du podium des championnats du monde Master dans la catégorie C6 (50 à 55ans) avec un temps de 2'08"73 que de nombreux nageurs aimeraient réaliser !

Sa course s'est décomposée en un premier passage 31'12 qui le plaçait alors en 10ème position de ces championnats. Il a ensuite enchainé avec un second 50m un peu moins rapide en 33'16 qui le plaçait alors en 7ème position. Il a ensuite poursuivi avec régularité sur un 33'18 passant alors à la 6ème place. Mais c'est dans le dernier 50m que le travail de fond de toute l'année a payé. Il a en effet terminé son 200m avec le meilleur chrono du dernier 50m en 31'27 remontant alors à la deuxième place de ce championnat du monde. Avec un temps de 2'08"73 ce n'est pas moins que 4 secondes de mieux que lors de son titre de champion de France du mois de Juillet à MILLAU.

Alors nous saluons cette performance acquise grace à un travail régulier, un esprit de groupe et surtout une gentillesse de tous les instants. et pour en témoigner voici les mots de Bruno sur sa page Facebook en publiant ses photos : 

"juste une précision car au 150 mètres, je me rends compte que là, je suis minimum 4ieme. 
et la seule pensée qui me vient à ce moment là est :
" ah non ! il y a une médaille pour nous !"

Le nous, c'est Yacine pour tant de tout, Eric pour tout autant, mes partenaires palmés, zélés qui m'ont aussi, tant de fois, poussés dans mes derniers retranchements du moment. "hein Léo, Clément, Lancelot, ... " et tous ceux que je ne nomme pas mais à qui je dis :

On la fait !!! Merci Merci et encore Merci .

Bravo champion et respect !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.