sportsregions
Envie de participer ?
3-06 UNE SUPERBE NUIT DE L'EAU 2013

Le weekend dernier se déroulait en partenariat avec la Fédération Française de Natation la Nuit de l'eau 2013 au profit de l'UNICEF.

Les festivités ont commencé le vendredi par le Defi de l'Eau. Destiné aux entreprises, le Défi de l'Eau permet à chacune de collecter des fonds et de faire nager les membres de son équipe autant de longueurs que de multiples de 5€ récoltés.

Commencé le Vendredi midi, en présence de nombreuses entreprises participatrices, c'est la section sportive du CSMP au collège Maréchal Leclerc qui fut chargée d'accompagner Alain BERNARD et Cyril HANOUNA dans leur Défi. Les enfants en présence de leur entraineur, Loic PINCEBOURDE et de leur responsable de programme Patricia  MARCHE ont ainsi nagé en présence du Champion Olympique et de l'animateur télé de "touche pas à mon poste sur D8" dans une excellente ambiance.  

Six adhérents du CSMP avaient décidé de collecter des fonds auprès de leurs proches pour représenter le Club à cette manifestation.  Le vendredi soir, fort de 2875€ récoltés, ils ont parcourus plus de 14km pour relever ce défi sous les yeux d'Alain Bernard toujours disponible pour échanger avec les nageurs et enfants présents.

Le samedi, le Defi repris vers 18h permettant à l'équipe du CSMP de recommencer leur Defi en présence du Président du Club.

A partir de 19h ce fut au tour de la Nuit de l'Eau de prendre le relai. Séance d'aquagym, d'Aquabike , relais étaient au rendez vous animé par Kantinio entraineur fidèle du CSMP et des collaborateurs de la mairie sous le pilotage de Pierre LELIAS. Bravo à tous les nageurs avec une mention spéciale à Walid qui pour les besoins du relai n'a pas hésité à faire plusieurs longueurs d'affilées se découvrant une âme de nageur qu'il en soupsonnait pas.

C'est vers 23h que des matches de Water Polo conclurent cette bele soirée où l'ensemble des entrées ainsi que les ventes de la buvette seront reversés auprès de l'Unicef.

Les photos de ces instants témoignent de ces moments alors merci à tous 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.