Se connecter
2019-2020
News
CHPTS DU MONDE MASTERS / Corée du Sud

CHPTS DU MONDE MASTERS / Corée du Sud

il y a 2 mois

Toute l'association

CHPTS DU MONDE MASTERS / Corée du Sud

Du 5 au 18 août, les Championnats du Monde Masters ont eu lieu en Corée du Sud, faisant suite aux Championnats Elites.

5 nageurs du club se sont donc entrainés tout l'été à Puteaux pour aborder cette compétition internationale avec la meilleure des préparations. Toutes disciplines confondues, ces Championnats ont réuni plus de 4 000 athlètes issus de 84 pays différents.

Brigitte Sanson, Carine Ageorges, Gilles Sanson, Bruno Souviraa-Labastie et Samuel Kettanjian ont participé aux épreuves d'eau libre et/ou de natation course.

Malgré un décalage horaire important et une chaleur étouffante, nos compétiteurs ont réalisé d'excellents résultats. 

EN NATATION COURSE / A GWANGJU :

- Bruno Souviraa-Labastie confirme son très haut niveau en décrochant un titre de Vice-Champion du Monde sur le 200 NL (C7). Il est également récompensé de 2 autres médailles sur le 800 NL (5ème et meilleure performance personnelle avec presque -3 sec de mieux) et le 400 NL (5ème) en intégrant le top 6. Enfin, il termine 13ème sur le 50 NL, une course bonus pour lui car il n'était pas spécialement entrainé pour cette distance.

- Carine Ageorges intégre le Top 10 mondial sur le 200 brasse (9ème / C4) et le 100 brasse (10ème / C4). Sur le 50 brasse, elle termine 13ème. Sur toutes ses courses, elle réalise ses meilleures performances personnelles (-1 sec sur le 50, -2 sec sur le 100 br et -3 sec sur le 200 br). 

- Brigitte Sanson, intègre le Top 15 mondial sur le 50 et 100 NL (13ème / C9). 

 

EN EAU LIBRE / A YEOSU / 3 Km :

- Brigitte Sanson est médaillée en terminant 6ème en C9.

- Gilles Sanson se classe à la très belle 15ème place en C9.

- Samuel Kettanjian se classe 30ème en C4. Un super classement pour ce nageur de la section adulte qui rejoindra la section Master à la rentrée et pour qui ces Championnats Internationaux en eau libre étaient les premiers. 

 

Un très grand bravo à nos 5 nageurs qui ont porté les couleurs du club jusqu'en Corée du Sud. Les bonnets de Puteaux Natation vont continuer leur route aux quatre coins du monde car il est de coutume d'échanger son bonnet avec d'autres nageurs. 

Un grand merci à leur entraineur principal pour ces Championnats, Eric Boulaoued, qui les a entrainé pour la plupart durant tout le mois de juillet, ainsi qu'à Yacine Khiri qui a également complété les entrainements.

Nous tenions également à remercier chaleureusement toute l'équipe du Palais des Sports et de la Mairie pour avoir facilité ces entrainements estivaux. Et enfin merci aux autres nageurs du Club d'avoir soutenu, encouragé, motivé à distance et suivi assidûment sur le Live nos 5 nageurs en course. 

Ces très bons résultats sont le fruit conjoint des nageurs, leur assiduité, effort et motivation mais aussi de leurs entraineurs, de leurs partenaires du club avec qui ils s'entrainent toute l'année et des conditions d'accès aux bassins. Même si la natation reste un sport individuel, c'est par le collectif et une équipe soudée que les bons résultats se font.

Bonnes fin de vacances à toutes et à tous. Et N'oubliez pas, la reprise des entrainements aura lieu le semaine du 16 septembre !!


Photos associées

2019 - CHPTS DU MONDE MASTERS / COREE


Vidéos associées

CHPTS DU MONDE MASTERS COREE


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

2019 - STAGE TOUSSAINT FULLDAY 2019 - STAGE TOUSSAINT FULLDAY 2019 - STAGE TOUSSAINT FULLDAY 2019 - STAGE TOUSSAINT FULLDAY 2019 - STAGE TOUSSAINT FULLDAY

JOYEUX ANNIVERSAIRE A

Pas d'anniversaire à fêter !

FACEBOOK