Envie de participer ?

Léo Arthur il y a 1 an

Bonjour.

Je suis Léo, nouveau membre du forum.

D'après le titre de ce sujet, je voudrais demander des conseils pour durcir les os afin d'être en bonne condition lors de notre compétition. Suggérez-moi des compléments alimentaires pour les muscles.

Merci

Kris Lucas il y a 1 an

Bonjour. Voici des conseils :

Consommer suffisamment de protéines

Un apport suffisant en protéines est important pour la santé des os. En effet, environ 50 % des os sont constitués de protéines.

 

Des chercheurs ont signalé qu'une faible consommation de protéines diminue l'absorption du calcium et peut également affecter les taux de formation et de dégradation des os.

 

Cependant, des inquiétudes ont également été soulevées quant au fait que les régimes hyperprotéinés libèrent le calcium des os pour contrer l'augmentation de l'acidité dans le sang.

 

Néanmoins, des études ont montré que cela ne se produit pas chez les personnes qui consomment jusqu'à 100 grammes de protéines par jour, pour autant que ce régime soit équilibré par une alimentation végétale abondante et un apport adéquat en calcium.

 

En fait, les recherches suggèrent que les femmes âgées, en particulier, semblent avoir une meilleure densité osseuse lorsqu'elles consomment des quantités plus élevées de protéines.

 

Dans une vaste étude d'observation de six ans portant sur plus de 144 000 femmes ménopausées, un apport plus élevé en protéines était lié à un risque plus faible de fractures de l'avant-bras et à une densité osseuse significativement plus élevée au niveau de la hanche, de la colonne vertébrale et du corps entier.

 

En outre, les régimes contenant un pourcentage plus élevé de calories provenant de protéines peuvent aider à préserver la masse osseuse pendant la perte de poids.

 

Dans une étude d'un an, les femmes qui ont consommé 86 grammes de protéines par jour dans le cadre d'un régime hypocalorique ont perdu moins de masse osseuse dans les bras, la colonne vertébrale, les hanches et les jambes que les femmes qui ont consommé 60 grammes de protéines par jour.

 

Mangez des aliments riches en calcium et de vitamine K2

Le calcium est le minéral le plus important pour la santé des os, et c'est le principal minéral de vos os.

 

Comme les vieilles cellules osseuses sont constamment détruites et remplacées par de nouvelles, il est important de consommer du calcium quotidiennement pour protéger la structure et la solidité des os.

 

L'ANR pour le calcium est de 1 000 mg par jour pour la plupart des gens, bien que les adolescents aient besoin de 1 300 mg et les femmes âgées de 1 200 mg.

 

Cependant, la quantité de calcium réellement absorbée par votre organisme peut varier considérablement.

 

Il est intéressant de noter que si vous mangez un repas contenant plus de 500 mg de calcium, votre organisme en absorbera beaucoup moins que si vous en consommez une plus petite quantité.

 

Par conséquent, il est préférable de répartir votre apport en calcium tout au long de la journée en incluant un aliment riche en calcium de cette liste à chaque repas.

 

Il est également préférable de puiser le calcium dans les aliments plutôt que dans les suppléments.

 

Une étude récente menée sur 10 ans auprès de 1 567 personnes a révélé que si un apport élevé en calcium provenant de l'alimentation réduisait le risque global de maladie cardiaque, les personnes qui prenaient des suppléments de calcium présentaient un risque de maladie cardiaque 22 % plus élevé.

Pour la vitamine k2, elle peut également influencer le taux de sucre dans le sang par le biais du métabolisme du calcium selon les informations sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter. Des os solides sont la première condition de la stabilité au repos et en mouvement. En favorisant le stockage du calcium dans les os, cette substance vitale peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os. La vitamine K2 peut prévenir la perte de masse osseuse après la ménopause, en particulier chez les femmes.

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.