Se connecter
Je me teste sur le règlement FFN - FINA

Je me teste sur le règlement FFN - FINA


Toute l'association

Pour devenir Officiel, il faut avoir des connaissances plus ou moins importantes du règlement FFN - FINA.
J'ai récolté sur Internet des supports de formation avec des questions types qui ressemblent à celles que l'on peut avoir lors des examens d'officiels pour la natation de course.
Ce site n'est pas un site de formation officiel de la FFN ou de notre Comité Détpatemental. Alors s'il y a des erreurs dans les réponses données, écrivez moi à officiels@csmp-natation.com avec votre proposition de correction. D'avance merci.

Pour commencer; il est important se lire le règlement, et de se le faire expliquer. Rien de compliqué dans ce règlement, mais une explication par un officiel de votre club pour répondre à vos questions c'est tout de suite plus simple !  et vous partez du bon pied.


Officiel C est le niveaux le moins exigeant. l'age minimum est de 14 ans.
Une seule sections du règlement est à connaitre. Celle qui concerne les chrono.... 

La fonction de Chrono :

Questionnaire Chrono 1 Questionnaire Chrono 2  
Questionnaire Chrono 3 Questionnaire Chrono 4  

Pour la fonction d'officiel B, il faut aumoins avoir 16 ans. La connaissance du règlement est plus importante car vous allez pourvoir occuper des fonctions plus diverses lors des compétitions. I En plus de l'exament pratique, une session théorique est à réussir et sera valable un an. Alors si le coeur vous en dit, apres la théorie, passez le plus vite possible la pratique. Vous ocuperez les postes de Chronométreur, Controleur au virage, ou Controleur de virage en chef,  juge à l'arrivée. 

La fonction de juge à l'arrivée :

Questionnaire 1 : Juge à l'Arrvée

La fonction de Contrôleur de virage :

Questionnaire 1 Controleur de virages